Révolution du skate par Tony Alva...


                  Tony Alva



né le 2 septembre 1957,il est l'un des premiers Z-Boys et est considéré comme l'un des plus influent skateboarder de tous les temps.


















Il est né à Santa-Monica en Californie et vient d'une famille américano-méxicaine.L'agréssivité de son skate la propulsé dans un net contraste avec le style traditionnel des skateurs des années 1960.Alva et ses pôtes ont été les premiers à skater des piscines vides dans le mainstream.






Il est dit qu'Alva frappe si fort la lèvre des piscines que par conséquent il devient le créateur du frontal-air ou aérial, même si Alva lui-même démenti en juillet 1978 dans "magazine skate-boarder" que le premier à éffectuer une tel manoeuvre est bien son pôte George Orton.










En 1977, à l'âge de 19 ans, Alva creer sa propre entreprise de fabrique de skate,portant son nom.La société Alva à été la première entreprise de fabrication de skateboard à porter le nom d'un skateur, ainsi que l'un des premier lors de la conception de planche en contre-plaqué en feuille d'érable.











La même année, il à été élu skateur de l'année par les lecteurs de "magazine skateboarder",et est même rentré dans le guinness des records pour le saut le plus haut.Alva est présenté dans le documentaire "Venice beach skate culture", DogTown and Z-Boys qui à été romancé en 2005 sous le nom de "Seigneurs de DogTown".





















Tony Alva à récemment signé un contrat avec la marque de chaussure VANS.


























                           ... respect Mr.Alva , tu nous à tous donner envie de voler...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :